Profil contributeur

Contributions utilisateur
Discussion
L’avenir des P.O
Quelle est votre vision pour l'avenir du département ?
17 mars 2019 - 09h58
En tant que coutumiers des lieux pour la plupart depuis plus de trente ans, nous souhaitons attirer votre attention sur la dégradation de ce patrimoine côtier et marin en pointant certaines pratiques estivales dommageables :
Afin de prévenir aux effets dommageables du tourisme estival tout en le développant, il semble urgent d'agir. Quelques mesures simples pourraient être efficaces :
- Assurer une mission d'information, de prévention et de contrôle, aujourd'hui inexistante.
Un tourisme durable ne devrait-il pas s'accompagner d'actions de prévention et de contrôle afin que la législation côtière et maritime soit connue et respectée par tous?
L'afflux touristique estival se concentre entre le 14 juillet et le 15 août, en particulier les fins de semaine. Durant cette courte période, n'est-il pas envisageable de missionner des équipes, composées d'agents, voire d'étudiants en biologie, afin de circuler le long des sentiers côtiers ou sur la mer dans un petit zodiac, de l'anse de Paulilles au cap Béar ?
Ces jeunes gens auraient une mission d'information auprès des touristes (sensibilisation au risque d'incendie, aux déchets, aux règles d'ancrage, etc.)
Carte participative
L’avenir des P.O
Mettez sur la carte votre proposition
17 mars 2019 - 10h12
STOP À Tous Projets De Parcs Éoliens Industriels!
Les Aspres est un territoire encore sauvage à deux pas de Perpignan...
Gardons cette Terre Happy