Profil contributeur

Contributions utilisateur
Discussion
L’avenir des P.O
Quelle est votre vision pour l'avenir du département ?
17 mai 2019 - 06h53
Héritiers de l'humanisme des lumières et de la révolution de 1789, nous pouvons suivre la principe édicté à ce moment là :
l'Homme est un être social qui subvient à ses besoins par son travail. S'il n'en a pas 'est à la société de lui en fournir.
Comme moi, le conseil départemental et ses conseillers ne doivent pas supporter que des citoyens survivent dans la misère alors que d'autres vivent dans le confort.
Le conseil départemental doit travailler à éliminer le chômage en fournissant un emploie à tous eux qui n'en ont pas sur le modèle des ateliers municipaux et nationaux du 18ème siècle.
A l'heure actuelle il existe quelques chantiers d'insertion qui offrent un emploie à ceux qui n'en ont pas. Malheureusement ils ces emplois ne sont pas des temps pleins et ne représentent qu'un salaire d'environ 800 euros par mois et ne peuvent durer que deux ans.
Je souhaite que des chantiers d'insertion soient créés dans chaque commune qu'il fournissent des emplois à temps pleins à ceux qui n'en ont pas et qu'ils ne soient pas limités à deux ans.
Ces chantiers doivent s'adapter aux richesses du département et répondre aux besoins vitaux de ses habitants.