Les gazettes des rencontres reviennent sur les moments clés, les sujets abordés, les moments forts ... des rencontres citoyennes.
Téléchargez les gazettes :
- Gazette de la rencontre de Thuir (.pdf)
- Gazette de la rencontre de Perpignan (.pdf)
- Gazette de la rencontre de Font-Romeu (.pdf)
- Gazette de la rencontre du Soler (.pdf)
- Gazette de la rencontre de Maury (.pdf)
- Gazette de la rencontre d’Arles sur Tech (.pdf)
- Gazette de la rencontre de Rivesaltes (.pdf)
- Gazette de la rencontre de Perpignan (.pdf)
- Gazette de la rencontre de Céret (.pdf)
- Gazette de la rencontre de Prades (.pdf)
- Gazette de la rencontre d’Argelès (.pdf)
Imaginons ensemble à l’avenir de notre territoire.
Thuir, le 23 mars aux caves Byrrh. Près de 300 habitants ont participé , ce qui a donné lieu à des échanges francs, constructifs…
Perpignan, le 28 mars, au Campus Mailly. Pas moins de 250 habitants ont échangé sur les sujets très variés de l’écologie, le vivre-ensemble …
Jeudi, 4 avril, au centre d’altitude de Font-Romeu. Près de 350 habitants des hauts cantons se sont retrouvés pour une soirée dans la cité sportive.
Mardi 9 avril au Soler, à l’école l’IDEM. 180 personnes se sont réunies dans une ambiance conviviale et riche en débats.
Jeudi 11 avril, au centre de loisir de Maury, plus de 150 habitants de toute la vallée de l’Agly ont échangé et confié leur vision de l’avenir des Pyrénées-Orientales.
Samedi 13 avril, au moulin des arts à Arles sur Tech, l’assemblée était venue nombreuse pour se réunir dans une ambiance détendue mais déterminée, avec une forte envie de participer.
Samedi 13 avril, au moulin des arts à Arles sur Tech, l’assemblée était venue nombreuse pour se réunir dans une ambiance détendue mais déterminée, avec une forte envie de participer.
Jeudi 18 avril, c’est à l’Institut régional de formation des métiers et de l’artisanat de Rivesaltes que les habitants ont pu s’exprimer sur l’avenir des Pyrénées-Orientales sur des thématiques variées comme l’identité catalane, le développement environnemental de demain …
Jeudi 25 avril, c’est au Stade Gilbert Brutus à Perpignan que près de 250 personnes se sont réunies afin de s’exprimer sur l’avenir du département. Des échanges parfois vifs sur les questions de mixité sociale et de discrimination, mais des débats constructifs se sont déroulés lors des ateliers.